Publié le

Changer les barrettes de mémoire ou ajouter de la mémoire à votre ordinateur pc fixe tour

Aujourd’hui je vous explique comment changer la mémoire de votre ordinateur fixe pc tour, l’opération est assez simple vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme mais pas tous le temps obligatoire tous dépend de votre ordinateur finalement. Pourquoi changer c’est barrette premièrement pour donner un coup de boost à votre ordinateur, s’il est lent et lors de sont utilisation vous constaté qu’il n’y a plus de mémoire vous pouvez en ajouter, également dans le cas d’une panne.

Les pannes possible est visible !

Votre ordinateur fait des bip incessant, écran bleu à repetition, il freeze, il ne boot plus écran noir et rien. Avant tous chose si vous êtes sur une panne de ce type, réinstaller votre Windows car les écran bleu, freeze peuvent provenir tous simplement d’un virus ou d’un problème logiciel, donc avant toute chose, réinstaller windows.

Si votre ordinateur fait des bip, enlever les barrette de mémoire une à une, en prenant soin d’éteindre complétement votre ordinateur avant d’enlever vos barrette. Il est possible que sur une de vos deux barrette une soit simplement HS en enlevant et testant une à une vos barrette vous pourrez trouver celle qui est HS, si vous êtes dans le cas ou vous n’avez qu’une seul barrette il vous faudra une barrette de rechange qui fonctionne pour identifier la panne.

Alors comment sa se passe

Premièrement débrancher votre tour, appuyez plusieurs fois sur le bouton de démarrage du pc pour vider et décharger les condensateur de votre pc, pour éviter de vous prendre un court jus et abimer votre carte mère.  Ensuite prenez votre PC en face de vous et dévissez le panneau latéral gauche. Parfois à la main les vis s’enlève de cette façon, parfois il vous faudra un tournevis cruciforme. Enfin pour certain un bouton poussoir vers le bas ou le côté pour libérer la plaque, enlever la :

Ensuite mettez votre pc sur le côté, vous verrez les emplacements des barrettes il suffit d’utiliser les encoche poussoir pour déconnecter les barrettes de ram.

Enlever ou ajouter des barrettes supplémentaire à votre pc à ce moment la, attention au sens de la barrette elle on une encoche qui permet de pas se tromper ne forcer par trop en les enfonçant si vous vous trompé et enclenché les bien, il faut que les poussoir de sortie soit enclenché.

Identifier vos barrette de mémoire

Identifier vos barrette de mémoire , vous retrouverez des indications sur les barrette sur l’étiquette , DDR 400 (pour de la DDR 1), PC2 pour de la DDR2, PC3 pour de la DDR3, enfin pour juste après PC2 ou PC3 une fréquence 6400,4200,10600 par exemple prenez une barrette identique et identifier votre carte mère sur les inscription quel à en cherchant sur internet pour trouver, le maximum de RAM supporter par exemple certain carte mère ancienne n’accepte pas plus de 2 Go de RAM et accepte certain fréquence, il est possible que certaine barrette PC2 ou PC3 ayant des fréquence supérieur fonctionne tous de même. Une fois les barrettes re-enclenché, vous n’avez plus que à rebrancher votre ordinateur et testé et tous refermer. Si un bip est emis verifier vos barrette s’il elle sont bien enclenché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *