Publié le

La legende urbaine des licenses OEM Windows

Salut les amis aujourd’hui on va parler licence Windows et légende urbaine, pourquoi ? Tous simplement que sur une license OEM sur internet on dit tous est sont contraire. Depuis le nombre d’année que j’installe et réinstalle des Windows il mais été donner de réinstaller des milliers de fois des Windows.

Legende des 3 activation maximum !

J’ai entendu dire à de nombreuse reprise qu’une version boite ou oem tous depend du cas qui se presente ne pouvait se réinstaller que 3 fois. Alors tenez vous bien par experience il n’y a aucune limite la seule limite étant que la Clé de votre Windows soit utilisé par une seul et unique machine, vous pouvez la réinstaller autant de fois que nécessaire, parfois au bout d’un nombre d’installation il est possible que l’ont vous demande d’activé votre windows par téléphone, faite le c’est un standard automatiser ou l’ont tapote 1,2 ou 3 on vous donne une serie de chiffre mais finalement si votre license et officiel vous n’avez rien à craindre (de plus c’est un n° vert donc c’est gratuit)

Legende réinstaller une license OEM sur un pc complétement different !

En régle général une license OEM est valide sur une machine donnée il faudrait prevenir Microsoft du changement, dans les fait si une clé une license si vous ne l’utiliser plus sur un pc existant portable, etc, vous pouvez mettre cette license OEM sur une machine complétement neuve, vous passerez par la case standard téléphonique mais pas à tous les coups. On vous demandera sur combien d’ordinateur vous utiliser cette licence, la réponse est 1, c’est tous vous activé et c’est fini. Il n’y a pas à acheter une nouvelle license faite le test, je l’ai fait des centaines de fois alors pourquoi pas vous.

Legende il faut un CD de Windows spécial pour installer une version OEM !

Faux comme toujours un CD Original ou une Copie de Windows suffit seul éxigence si votre licence concerne une version HOME, il vous faudra une copie de Windows Home, PRO un cd de Windows Professionel, pas de quoi s’alarmer finalement.

Legende ma license OEM pour Windows 7 n’est valable que pour la version 32bits !

Faux vous pouvez activé une license OEM pour 32 ou 64 Bits peux importe les licenses sont valable pour les deux système, toujours garder à l’esprit et c’est la seul régle, une clé license par machine, si nouvelle installation standard de Microsoft ou au bout de 3 réinstallation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *