Publié le

Remplacer les boutons carbone de votre Gameboy Color.

Nous proposons dans notre boutique un kit qui vous permettra de remplacer les boutons carbone de votre Gameboy Color à ce lien :

Les bouton carbone font directement contact avec la piste de la carte mère de la Gameboy Color pour que vous puissiez diriger et jouer à vos jeux favoris. Le problème avec l’age c’est que ceux-ci s’use, se casse ou ne fonctionne plus très bien ! Difficile de jouer dans c’est condition.

Dans ce petit guide nous allons vous documenter comment démonter votre console facilement pour remplacer celà avec notre kit.

Les outils nécessaire :

  • 1 Tournevis Tri-Wing
  • 1 Petit tournevis cruciforme
  • 1 Kit de remplacement caoutchouc contacteur Gameboy Color

Etape 1 :

Retourner votre console, enlever le cache pile et mettez le de côté vous trouverez 6 vis que vous devrez démonter avec le tournevis Tri-wing.

Vous aurez 6 vis à démonter avec votre tournevis Tri-Wing

Une fois démonter vous pouvez dissocier l’arrière de la console et de l’avant en enlevant ce cache.

Ensuite prenez la partie de la console ou vous avez l’ensemble de l’électronique et prenez votre tournevis cruciforme. Vous trouverez 3 vis à démonter entourée en rouge sur cette image.

Une fois les vis retirer il vous faudra retirer la nappe se trouvant en haut de la carte. Vous trouverez un petit loquet qu’il faudra soulever vers le haut de chaque coté, vous pourrez alors tirer ensuite sur la nappe qui se retirera facilement. Ne forcez pas, le loquet doit être ouvert vert le haut pour pouvoir la sortir sans effort.

Ensuite retirer la carte électronique de sont emplacement sans forcer également, vous devriez avoir accès au contacteur ainsi que de l’autre côté de la plaque au contacté sur la carte mère. Nettoyer les contacteur sur la carte mère avec un chiffon doux et de l’alcool à 70° par exemple, remplacer vos contacteur par des neuf. Ensuite effectuer l’opération inverse pour remonter votre console.

Une fois votre console remonter et vos contacteur changer. Vos bouton devrait répondre comme à l’origine. Bon jeux à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *