Publié le

Votre écran d’ordinateur affiche un écran blanc et rien d’autre !

Votre écran d’ordinateur qu’il s’ agissent d’un ordinateur fixe et portable, vous pouvez rencontrer de multiple panne. Nous allons parler aujourd’hui d’une panne courante qui peux arriver à n’importe qui est qui nécessite une intervention assez simple de votre part.

Dernièrement lors de l’intervention sur un écran fixe d’ordinateur de bureau (mais cela nous est déjà arriver sur ordinateur portable), le client avait les symptôme suivant, l’ordinateur s’allumait (on l’entendait du moins). Sont écran était blanc.

Après un test simple en branchant l’ordinateur sur un écran fonctionnel pas de soucis celui-ci fonctionnait, l’écran était donc en cause.

Mais d’où ce problème provient ! En faite cela est très simple à force de bouger un écran ou un ordinateur portable, secousse, débranchement et vétusté la nappe qui relie l’écran à la carte maitresse se déconnecte ou s’oxyde.

Comment répare ton se problème ?

Il vous suffira de débranche votre écran ou ordinateur portable et démonter la partie écran, pour notre cas nous avons débrancher l’écran et nous l’avons démonter, nous avons retrouver une carte mère avec une nappe blanche qui menait directement à la dalle.

Nous avons débrancher cette nappe, gratter legerement avec un petit bout de papier de verre fin, nettoyer pour rebrancher de par et d’autre. Puis nous avons tous remonter. Résultat un écran fonctionnel.

Il est possible que cette nappe soit HS ce qui est rare et dans ce cas il faudra la remplacer. A notez que ce genre de nappe et assez fragile ne la pliez pas.

Vous aurez donc la possibilité avec cette méthode de faire durée plus longtemps vos écran qui ont tous de même une durée de vie assez longue en général plus de 10 ans en restant allumé tous le temps !

A vos tournevis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *