Publié le

Tutoriel réparer une Super Nintendo (SNES) qui ne s’allume plus

Avec l’âge il arrive parfois que votre fidèle Super Nintendo (SNES) ne s’allume plus du tous dans 99% des cas il s’agit du Pico Fuse qui à griller. Au préalable avant d’entamer cette réparation vérifier bien que votre alimentation (transfo) fonctionne correctement.

Pour cette réparation vous aurez besoin :

  • 1 Fer à souder
  • 1 Kit réparation Pico Fuse pour SNES disponible en boutique
  • 1 Pince
  • De l’étain pour la soudure.
  • 1 Embout Gamebit 4.5mm disponible en boutique
  • 1 Tournevis cruciforme
  • 1 Tresse a dessouder

Lien des outils indispensable disponible dans notre boutique

Etape 1 – Démonter votre console

Débrancher votre console, est activer plusieurs fois l’interrupteur ON/OFF de votre console pour la décharger électriquement (condensateur).

Retourner votre console et démonter les 6 vis Gamebit 4.5 mm

Vous pouvez retourner votre console et déboiter le partie haute de la console elle est maintenu par de simple clips.

Au niveau de la coque inférieure, commencez par retirer le mécanisme d’éjection des cartouches en soulevant légèrement la barre transversale et en la tirant vers la droite, comme ceci :

Vous retrouverez ensuite sur la partie gauche le pico fusible, nous l’avons entourer en rouge sur l’image, munissez vous de votre pince et votre fer à souder, dessouder les deux point de soudure en tirant délicatement le pico fusible, faite le point par point. Vous dessouder un point et dégager une partie du pico fusible et vous finissez par l’autre point pour le retirer.

Munissez d’une tresse à dessouder pour nettoyer l’étain de soudure restant.

Utiliser ensuite votre Kit de réparation SNES Pico fusible et retirer les pattes des deux portes fusible avec votre pince ou recourbé les en fonction de votre version.

Utiliser vos support pour les souder à chaque emplacement du pico fuse pour accueillir le fusible par la suite. Une fois les soudures faite disposer votre fusible et remonter votre console, elle fonctionnera comme auparavant. Si par la suite vous rencontrer de nouveau le problème il vous suffira de juste remplacer le fusible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *